photo_de_famille_20094QUI SOMMES NOUS

 

Julie BREUKEL MICHEL: C’est une expérience de travail en soins palliatif qui lui fait quitter un parcours artistique pour s’engager dans diverses formations de médecines naturelles. Elle utilise depuis de nombreuses années les thérapies quantiques et vibratoires pour harmoniser par résonnances les différents désordres qui influencent la santé. Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie et de ses multiples dimensions spirituelles, elle se spécialise en médecine tibétaine, alchimie et ethnomédecine. Elle est enseignante de Lu Jong– yoga de guérison tibétain (depuis 2002) et formatrice d’enseignants de Lu Jong reconnue par Tulku Lobsang Rinpoché et intègre ce yoga du guérison aux soins en sessions individuelle. Convaincue de l’importance de ce qui se déroule en période périnatale, elle propose également divers parcours et rencontres pour favoriser une naissance aussi consciente et naturelle que possible, de l’enfant et de sa nouvelle famille. Julie est maman de six enfants et allie ses connaissances professionnelles à son parcours de vie, pour favoriser une plus grande autonomie sur le chemin de la santé et de l’harmonie.

Hervé MICHEL BREUKEL est formé en management hôtelier et a travaillé dix ans dans l’hôtellerie haut de gamme internationale. C’est en parcourant le monde qu’il transforme ses convictions personnelles et découvre la guérison par les mains. Depuis 2002, Hervé étudie la Médecine Traditionnelle Tibétaine. Plusieurs mois d’enseignements suivis dans l’Himalaya auprès de Tulku Lobsang Rimpoché, principalement en Tsa rLung – soins énergétiques yoguique et Lu Jong – yoga de guérison tibétain, conduisent Hervé à se passionner pour Sowa Rigpa – l’art tibétain de la guérison et à approfondir ses connaissances auprès d’enseignants renommés. Suite à 3 ans de formation en  Ku Nye – massage traditionnel tibétain avec Dr. Nida Chenagtsang, il poursuit sa recherche par 4 ans d’étude en Naturothérapie Tibétaine auprès de Dr. Pasang Yonten Arya. Parallèlement, tout au long de ces années de formation, il suit de nombreux enseignements plus succincts sur divers sujets liés à la Médecine Traditionnelle Tibétaine, comme par exemple l’approfondissement de la moxibustion auprès de Choegyal Namkhai Norbu Rimpoché ou le Ku Nye auprès de Tulku Lobsang Rimpoché et de Dr. Lobsang Shresta. Ce parcours le conduit à être spécialisé dans les thérapies dites «externes» et les soins énergétiques, tout en bénéficiant des ressources des Amchis pour pouvoir proposer des parcours adaptés aux besoins de chacun. Il a à cœur de toujours intégrer les soins subtils aux traitements physiques, dans le respect de la vision holistique de ces approches. Fasciné par cet art millénaire, il se consacre aussi à en transmettre les connaissances.

 

 Julie et Hervé MICHEL BREUKEL

CH – 6647 Mergoscia

O91 730 99 91 / 079 636 69 48

julie(at)lungta.ch

herve(at)lungta.ch 

www.lungta.ch

 

LE LIEU

LE LIEU EN IMAGE:  MERGORAMA de la Pro Mergoscia!

Le centre Lungta se situe à Mergoscia (800 mètres d’altitude), un beau village, bien exposé au soleil, à l’orée du val Verzasca.

Un lieu au charme un peu sauvage, avec une belle énergie, au cœur de la nature.

Les pierres

Ici le paysage est formé par les pierres: des terrasses en pierres sèches aux « rusticos », en passant par les nombreux sentiers pavés qui sillonne le village, les pierres témoignent de l’extraordinaire travail que représente la culture traditionelle.

Le centre

Il est petit, convivial et simple. Situé sur les hauteurs du village, il jouit d’une vue exceptionnelle sur le lac Majeur et les montagnes environnantes. Les vieilles maisons de pierres forment un ensemble protégé, avec cour intérieure et terrasses. C’est un cadre privilégié pour se ressourcer, s’ouvrir à de nouvelles connaissances et un excellent point de départ sur les sentiers de promenades.

 

Publicités

L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 47 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :