voyage et Lu Jong

La voie tibétaine de la grande guérison

VOYAGE EN INDE – Voyage pour la créativité et l’abondance. Rêve, Vision et conception, accorder notre microcosme au grand champ du macrocosme pour la réalisation de nos projets les plus précieux.

A travers le Lu Jongyoga de guérison tibétain, en union joyeuse avec la nature, laissons l’espace à notre vraie nature de manifester son réel potentiel. Entrons en résonance avec la sagesse ancestrale de ces lieux et laissons la danse intérieure des cinq éléments s’amplifier au sein de notre être !

13-18 octobre 2016 (Sud) et 18 octobre-2 novembre (Nord)

Ce périple se penchera en particulier sur le thème des cycles et des rythmes qui sous tendent tous processus créateurs. La pratique du Lu Jong, yoga de guérison tibétain sera notre fil conducteur pour élaborer et intégrer notre vécu. Le voyage débutera au Sud de l’Inde dans la région de Bangalore où nous aurons la grande chance de recevoir 2 jours d’enseignements de Jaya Sekhar, astrologue de père en fils, et grand connaisseur des énergie subtiles, comme des rituels et coutumes ancestrales pour permettre le meilleur développement possible de cette réalité subtile. Une occasion pour nous d’approfondir les thèmes de la conception, de l’incarnation et des grands passages de la naissances et de la mort, tout en restant attentifs à prendre soin des énergies subtiles qui alimentent nos rêves.

Il se poursuivra au Nord avec un pèlerinage vers un lac sacré pour les Sikhs, les Hindous et les Bouddhistes et un circuit dans la région de Dharamsala.

Pour nourrir notre vision, au Sud et comme au Nord nous visiterons 2 sites d’utopie concrétisé par des femmes. Il vous est possible de nous rejoindre pour la partie Nord ou/et Sud selon les possibilités.

Ce voyage, prend la suite des voyages des dernières années : une quête qui a pour thème la fécondité intérieure et les processus créateurs authentiques. Que cela soit pour un nouveau projet, une nouvelle phase de la vie ou un enfant…

Le LU JONG – yoga de guérison tibétain, nous guidera dans la conscience de notre corps pour ouvrir les portes des 5 éléments et stimuler notre potentiel de joie.

LU JONGCe voyage s’adresse à vous qui avez de l’intérêt pour la médecine tibétaine, le Lu Jong ou la culture tibétaine.  Il s’agit d’une merveilleuse opportunité de découvrir la culture tibétaine de l’intérieur et d’approfondir les connaissances de cette médecine et du contexte dans lequel elle est pratiquée. Nous visiterons des institutions tibétaines en exil et rencontrerons différentes personnalités de la région. Nous pratiquerons également le Lu Jong et savourerons cette connexion fructueuse avec les lieux visités.

Chacun des participants se charge de prendre son billet d’avion pour rejoindre Delhi depuis la ville la plus proche de son domicile. Le voyage débute à Delhi au matin du 13 (ou à Bangalore le soir du 13, soyez attentifs, les vols arrivent souvent en pleine nuit à Delhi et donc, le lendemain de votre départ de l’Europe). A la fin du périple, le voyage se terminera par le transfert à l’aéroport international de Delhi dans la matinée du 2 novembre.

Ce voyage est prévu pour être confortable sans être luxueux.

Tout au cours de ce parcours nous aurons à cœur de nous mettre en résonances avec des projets porteurs de vie et d’avenir joyeux. Il est bon de se débarrasser de l’ancien tout en se reliant à des visions de futurs positifs.

Ce qui nous interpelle est la connexion intime qui se crée entre la recherche intérieure, les coïncidences et les possibilités qui en découlent, de se mettre en lien avec le sacré. Le pèlerinage a toujours été utilisé dans ce but.

Un voyage en tout petit groupe et suivant la philosophie du Lungta:

  • le plus respectueux de l’environnement possible
  • en collaboration avec des acteurs locaux engagés, pour des échanges fructueux et vivifiants
  • le voyage est ouvert à tous, nous côtoierons durant ce périples différentes religions dans un esprit d’ouverture.

Depuis de nombreuses années, nous avons séjourné régulièrement au Nord de l’Inde pour nos études de la médecine tibétaine. Par les voyages, notre intention de créer des ponts entre deux mondes qui nous tiennent à cœur. Nous voyageons dans le respect des personnes et des lieux, conscients que notre visite a un impact inévitable, nous cherchons à faire fructifier au mieux nos échanges et à ouvrir notre cœur.

Voyages et pérégrinations : Le voyage nous confronte à l’inconnu et nous pousse à découvrir nos ressources cachées. Il agit comme un catalyseur et met en lumière ce qui nous est essentiel. Par le jeu des coïncidences, il nous amène à apprendre exactement ce dont nous avons besoin et nous permet de nous ouvrir à de nouvelles impulsions sur notre chemin. Voir ici : L’art de se dépoussiérer en chemin

Programme:

  • Avant le départ, nous nous retrouverons à Mergoscia pour une journée de préparation au voyage.
  • Visite de sites et de personnalités en lien avec le Lu Jong et la culture tibétaine.
  • Et aussi : Rencontre de Lamas, Yogis, et Amchis (médecins traditionnels) – Visite de différents monastères – Rencontres d’organisations et d’écoles engagée pour la préservation de la culture tibétaine et/ou l’écologie.

Attention! Il ne s’agit pas d’un voyage organisé au sens habituel du terme, nous ne courrons pas d’un point à l’autre, mais prendrons le temps de nous immerger plus longuement en certains lieux et aussi de nous adapter à ce qui peut surgir en route. Pour ce faire le voyage est organisé avec une marge de flexibilité. Nous avons voyagés assez fréquemment dans ces contrées pour pouvoir gérer cette formule avec un petit groupe. Notre expérience des derniers voyages, nous pousse à lever le pied et laisser en quelque sorte, une plus grande place à l’imprévisible et aux synchronicités.

Toutes informations sous réserve de modifications.


L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

16-18 juin : Introduction au Lu Jong dans le châpitineau de l'éco-village de Sainte Camelle (FR)

23-25 juin: Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 49 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :