Cultures et traditions

Aller à la rencontre de « l’autre », faire sa connaissance, permet de découvrir le lien harmonieux qui relie les différentes cultures. La connaissance des différentes traditions nous renvoie à l’étude de nos propres racines. Par la découverte de ce qui abreuve et nourrit un peuple, nous libérons en nous l’élan vers nos sources profondes. Chacun dans son unicité aspire à la tolérance ; nous sommes tous interdépendants et avons besoin de « l’autre »…

Notre intention avec le « Lungta del Mondo » est de proposer des événements qui ouvrent nos sens et notre perception aux valeurs primordiales d’autres cultures, tout en nous ancrant dans nos origines.

Soirées tibétaines: Les soirées tibétaines sont consacrées à la culture tibétaine et ses multiples facettes. Nous voulons proposer regulièrement des soirées tibétaines. Se retrouver autour d’un film, d’un documentaire ou d’un récit de voyage, c’est une possibilité de s’immerger dans un monde fascinant et une façon de garder à l’esprit que cette grande culture disparait. Nous souhaitons du fond du cœur que cette situation évolue pour le bien de tous.

 

 

Soirées «culture d’ici et d’ailleurs » : Changer d’horizon. S’ouvrir aux cultures et traditions, voir, entendre, goûter, d’autres modes de se relier aux sources de la vie, d’autres façons d’appréhender le monde. Ici ou ailleurs, le monde fourmille d’imagination, de belles initiatives. La tendresse, le rire et les larmes ne cessent d’être au rendez-vous. De la démesure à la neutralité, chaque culture choisit sa voie, à sa manière, à la recherche du même bonheur.

Expositions: Des petites expositions pour découvrir un aspect inconnu du village et des environs, ou des artistes, artisans et personnalités du lieu ou d’ailleurs. S’ouvrir ici encore à d’autres horizons, d’autres sensibilités et admirer la beauté et la créativité…

 

 

Voyages et pérégrinations : Le voyage nous confronte à l’inconnu et nous pousse à découvrir nos ressources cachées. Il agit comme un catalyseur qui met en lumière ce qui nous est essentiel. Par le jeu des coïncidences, il nous amène à  apprendre exactement ce dont nous avons besoin et nous permet de nous ouvrir à de nouvelles impulsions sur notre chemin.

 

prochains évènements: (voir le programme: ici )

 

Publicités

L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :