SOWA RIGPA – La voie tibétaine de la guérison est extrêmement ancienne. C’est un système thérapeutique holistique, très complexe et élaboré.

sowa rigpa

Au Centre Lungta nous vous proposons :

La naturopathie tibétaine traditionnelle (ou médecine des Amchis) comprend divers moyens de diagnostiques et traitements. Elle est avant tout préventive et va agir sur différents symptômes de mal être pour éviter le développement d’une vraie maladie. Toutefois, par sa compréhension holistique de l’être humain, elle peut apporter des améliorations à des situations difficiles à résoudre avec la médecine conventionnelle. Les techniques suivantes sont également utilisées en fonction des besoins:

  • Le Ku Nye, (massage traditionnel thérapeutique) a le même effet, il permet une plus grande détente, le travail étant effectué de l’extérieur. Il est aussi efficace plus rapidement lors de désordres spécifiques.
  • Le Tsa Lung, (thérapie par l’énergie), peut être utilisé seul ou à la suite d’un massage traditionnel tibétain. Cette dernière solution permet un travail plus profond.
  • La moxibustion et Dul Tsi Nga Lum, (balnéothérapie des cinq nectars) peuvent être utilisés en complément du Ku Nye ou de la naturopathie tibétaine.
  • La retraite de purification pour le corps et l’esprit  selon la médecine tibétaine constitue une excellente prévention, particulièrement aux changements de saisons. Nous la proposons deux fois par an au Centre Lungta.

La voie tibétaine de la guérison peut être approchée aussi de façon autonome avec les mouvements de guérison. Chacun peut apprendre à les effectuer et à les utiliser:

  • Le Lu Jong, (yoga de guérison tibétain) est un bon moyen de prévention qui permet de devenir autonome pour rééquilibrer les éléments dans le corps et soigner les maladies.

Nous vous conseillons avec plaisir sur la thérapie la plus adaptée à votre constitution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

23-25 juin: Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 49 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :