SOWA RIGPA – La voie tibétaine de la guérison est extrêmement ancienne. C’est un système thérapeutique holistique, très complexe et élaboré.
Au Centre Lungta nous vous proposons :
La naturopathie tibétaine traditionnelle (ou médecine des Amchis) comprend divers moyens de diagnostiques et traitements. Elle est avant tout préventive et va agir sur différents symptômes de mal être pour éviter le développement d’une vraie maladie. Toutefois, par sa compréhension holistique de l’être humain, elle peut apporter des améliorations à des situations difficiles à résoudre avec la médecine conventionnelle. Les techniques suivantes sont également utilisées en fonction des besoins:
- Le Ku Nye, (massage traditionnel thérapeutique) a le même effet, il permet une plus grande détente, le travail étant effectué de l’extérieur. Il est aussi efficace plus rapidement lors de désordres spécifiques.
- Le Tsa Lung, (thérapie par l’énergie), peut être utilisé seul ou à la suite d’un massage traditionnel tibétain. Cette dernière solution permet un travail plus profond.
- La moxibustion et Dul Tsi Nga Lum, (balnéothérapie des cinq nectars) peuvent être utilisés en complément du Ku Nye ou de la naturopathie tibétaine.
- La retraite de purification pour le corps et l’esprit selon la médecine tibétaine constitue une excellente prévention, particulièrement aux changements de saisons. Nous la proposons deux fois par an au Centre Lungta.
La voie tibétaine de la guérison peut être approchée aussi de façon autonome avec les mouvements de guérison. Chacun peut apprendre à les effectuer et à les utiliser:
- Le Lu Jong, (yoga de guérison tibétain) est un bon moyen de prévention qui permet de devenir autonome pour rééquilibrer les éléments dans le corps et soigner les maladies.
Nous vous conseillons avec plaisir sur la thérapie la plus adaptée à votre constitution.
2 Responses to “Médecine tibétaine traditionnelle”