Créativité, fécondité, abondance!

S’ouvrir aux impulsions du cosmos.

20 mai – 8 juin 2015

Voyages et pérégrinations : Le voyage nous confronte à l’inconnu et nous pousse à découvrir nos ressources cachées. Il agit comme un catalyseur qui met en lumière ce qui nous est essentiel. Par le jeu des coïncidences, il nous amène à apprendre exactement ce dont nous avons besoin et nous permet de nous ouvrir à de nouvelles impulsions sur notre chemin.

Dardes au jardinAu cours de ce voyage, nous nous intéresserons aux sources profondes des processus créateurs authentiques. Que cela soit pour un projet, une nouvelle phase de la vie, un enfant… (dans ce dernier cas voir aussi) : L’espace du songe

Ce voyage, prend la suite des voyages organisés ces dernières années, une quête qui a pour thème la fécondité intérieure et les processus créateurs. (voir ici ou voir ICI)

Cette année, nous travaillerons en particulier sur l’intuition. Nous chercherons à nous reconnecter à notre sagesse intérieure et à nous ouvrir aux impulsions du cosmos pour les concrétiser. Nous ferons un parcours de lâcher prise, hors de nos conditionnements et limitations. La vision tibétaine qui nous inspire, est celle de la purification qui précède toute nouvelle phase. Il est bon de se débarrasser de l’ancien. C’est en faisant silence en nous-même, en faisant taire nos soucis et préoccupations que nous devenons réceptifs à d’autres impulsions. Ce retour a l’essentiel, permet de reconnaître ce qui entrave nos élans profonds et sabote nos sources.

La visite au Dardes, peuple mystérieux du Ladakh, nous permettra de nous confronter avec des personnes vivant en grande harmonie avec leur environnement. Leur amour des fleurs, les pousse à créer des jardins multicolores et enchanteurs.

Une femme DardeCe qui nous intéresse est la capacité de concevoir ou l’idée de quelque chose qui prend naissance au niveau spirituel. Nous retrouvons ici aussi bien la faculté d’imaginer que celle de savoir discerner ce qui est important dans un projet.

Le pèlerinage a toujours été utilisé dans ce but. Ce qui nous interpelle est la connexion intime qui se crée entre la recherche intérieure, les coïncidences et les possibilités qui en découlent, de se mettre en lien avec le sacré.

Un voyage en tout petit groupe et suivant la philosophie du Lungta ICI :

  • le plus respectueux de l’environnement possible
  • en collaboration comme par le passé avec des acteurs locaux engagés, pour des échanges fructueux et vivifiants
  • le voyage est ouvert à tous, nous côtoierons durant ce périples différentes religions dans un esprit d’ouverture.

Nous voyagerons dans le respect des personnes et des lieux, conscients que notre visite a un impact inévitable sur eux, nous chercherons à faire fructifier au mieux nos échanges et à ouvrir notre cœur.

Depuis de nombreuses années nous séjournons régulièrement dans le nord de l’Inde pour notre étude de la médecine tibétaine. En organisant ce voyage, notre intention de créer des ponts entre deux mondes qui nous tiennent à cœur. Avant le départ, nous nous retrouverons à Mergoscia pour une journée de préparation au voyage.

Programme:

  • Une visite prolongée au monastère de Lamayuru est prévue, avec promenades, méditations dans le paysage lunaire voisin et…une fête!
  • Si tout va bien, nous irons voir les Dardes, peuple des fleurs. Nous n’aimerions pas être des intrus, mais recevoir la permission ou l’invitation de les rejoindre. Il n’y a encore pas si longtemps, avant le tourisme actuel, ces villageois prenaient le temps de laisser leur visiteurs dans une maison à la lisière de leur village pour une nuit, le temps de décider si vraiment ces personnes étaient dignes de pénétrer au cœur de la vie quotidienne. Toutefois, notre guide vient de la même vallée et nous séjournerons en tous cas dans son village.

Et aussi : Rencontre de chamanes et amchis (médecins traditionnels) – Exploration des sites de pétroglyphes de la région et de la montagne magnétique – Visite de différents monastères – Rencontres de différents acteurs et organisations engagés dans le domaine de l’écologie et de la culture biologique.

La danseAttention! ce voyage n’est pas un voyage organisé au sens habituel du terme, nous ne courrons pas d’un point à l’autre selon le programme, mais prendrons le temps de nous adapter à ce qui peut surgir en route. Pour ce faire, quelques points sont fixes et le reste s’organisera en fonction des opportunités. Nous avons voyagés assez fréquemment dans ces contrées pour pouvoir gérer cela avec un petit groupe. Notre expérience des derniers voyages, nous pousse à lever le pied et laisser en quelque sorte, une plus grande place à l’imprévisible. Les guides qui nous accompagnent ont toute l’expérience nécessaire pour nous permettre cela sans risques.

Voir aussi (au sujet des voyages) l’article  : L’art de se dépoussiérer en chemin

Tarifs :

(Attention, compte tenu de l’engouement pour le Khalachara au Ladakh et des prix qui montent rapidement nous ne pouvons garantir ces tarifs que jusqu’au 22 février 2014!)

Du 19 juin au 4 juillet : en chambre double CHF 4250.-, surtaxe chambre simple CHF 660.- . Groupe de moins de 5 participants surtaxe 200.-

Extension du 4 au 17 juillet : en chambre double CHF 1485.- , surtaxe chambre simple CHF 660.- . Groupe de moins de 5 participants surtaxe 200.-

Remarque : pour ceux qui participent à l’ensemble du voyage du 19 juin au 17 juillet, une réduction est incluse dans le tarif de l’extension du 4 au 17 juillet.

Toutes informations sous réserve de modifications.

Un grand merci à Jaina Mishra de WovenSouls.com  pour les magnifiques images! Pour plus d’informations sur les croyances des Dardes voir : ICI!

et à propos des pétroglyphes voir: ICI!

Les Dardes se reposent après la fête...

Les Dardes se reposent après la fête…

Publicités

1 Response to “Voyage aux sources du ciel, 2015”



  1. 1 Le bleu du ciel | Centro Lungta Rétrolien sur septembre 16, 2013 à 8:52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 47 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :