Voyage & Lu Jong pour la créativité et l’abondance!

A travers le Lu Jongyoga de guérison tibétain, en union joyeuse avec la nature et l’immensité du ciel du Ladakh, laissons l’espace à notre vraie nature de manifester son réel potentiel. Entrons en résonance avec la sagesse ancestrale de ces lieux et laissons la danse intérieure des cinq éléments s’amplifier au sein de notre être !

28 mai – 18 juin 2015

équilibre des éléments Ce voyage, prend la suite des voyages des dernières années : une quête qui a pour thème la fécondité intérieure et les processus créateurs authentiques. Que cela soit pour un nouveau projet, une nouvelle phase de la vie ou un enfant…

Le Lu Jong – yoga de guérison tibétain, nous guidera dans la conscience de notre corps pour ouvrir les portes des 5 éléments et stimuler notre potentiel de joie. Nous nous relierons à l’énergie de cette période propice aux pèlerinages : La fête de « Saga Dawa » au début de périple, célèbre en un même élan, la naissance, la mort et l’illumination de Bouddha, fera écho au festival de danses « Cham » de la fin du voyage.  Le Cham ou danse de moines, a la même fonction que le Lu Jong. Si le Lu Jong travaille au niveau de notre corps, le Cham, favorise la paix de toute une région. Pratiquer le Lu Jong en des lieux chargés d’expériences est une grande chance, car tout au long du chemin, nous croiserons des signes et des références liés à ceux qui nous ont précédés. Ces impulsions nourrissent notre élan et nous permettent de réaliser qu’il s’agit d’une voie merveilleuse, mais bien réelle…

Tout au cours de ce parcours nous aurons à cœur de nous mettre en résonances avec des projets porteurs de vie et d’avenir joyeux. Il est bon de se débarrasser de l’ancien tout en se reliant à des visions de futurs positifs. La visite au Dardes, peuple mystérieux du Ladakh, nous permettra de nous confronter avec des personnes vivant en grande harmonie avec leur environnement. Leur amour des fleurs, les pousse à créer des jardins multicolores et enchanteurs.

Ce qui nous intéresse est la capacité de concevoir ou l’idée de quelque chose qui prend naissance au niveau spirituel. Nous retrouvons ici aussi bien la faculté d’imaginer que celle de savoir discerner ce qui est important dans un projet. Ce qui nous interpelle est la connexion intime qui se crée entre la recherche intérieure, les coïncidences et les possibilités qui en découlent, de se mettre en lien avec le sacré. Le pèlerinage a toujours été utilisé dans ce but.

Un voyage en tout petit groupe et suivant la philosophie du Lungta:

  • le plus respectueux de l’environnement possible
  • en collaboration comme par le passé avec des acteurs locaux engagés, pour des échanges fructueux et vivifiants
  • le voyage est ouvert à tous, nous côtoierons durant ce périples différentes religions dans un esprit d’ouverture.

Voyages et pérégrinations : Le voyage nous confronte à l’inconnu et nous pousse à découvrir nos ressources cachées. Il agit comme un catalyseur et met en lumière ce qui nous est essentiel. Par le jeu des coïncidences, il nous amène à apprendre exactement ce dont nous avons besoin et nous permet de nous ouvrir à de nouvelles impulsions sur notre chemin.

Depuis de nombreuses années, nous avons séjourné régulièrement au Nord de l’Inde pour nos études de la médecine tibétaine. Par les voyages, notre intention de créer des ponts entre deux mondes qui nous tiennent à cœur. Nous voyageons dans le respect des personnes et des lieux, conscients que notre visite a un impact inévitable, nous cherchons à faire fructifier au mieux nos échanges et à ouvrir notre cœur. Concrètement : en plus des projets visités, nous soutiendrons une association pour la préservation de la médecine traditionnelle Ladakhi.

Programme:

  • Avant le départ, nous nous retrouverons à Mergoscia pour une journée de préparation au voyage.
  • Séjour dans un village proche de Leh, pour laisser notre corps s’adapter à la haute altitude, tout en nous nous imprégnant de la culture Ladakhi et Saga Dawa!
  • Visite de sites et de personnalités en lien avec le Lu Jong.
  • Séjour dans une famille, dans un tout petit village de cultivateurs.
  • Nous irons voir les Dardes, peuple des fleurs et nous imprégnerons de l’énergie des pétroglyphes dans cette vallée.
  • Une visite prolongée au monastère de Lamayuru est prévue, avec promenades, méditations dans le paysage lunaire voisin et … le festival de danse Cham.
  • Et aussi : Rencontre de Lamas, Yogis, Chamanes, Amchis (médecins traditionnels), – Exploration des sites de pétroglyphes de la région et de la montagne magnétique – Visite de différents monastères – Rencontres d’organisations et d’écoles engagées dans le domaine de l’écologie, de l’agriculture biologique et du maintien des richesses de l’art de vivre traditionnel Ladakhi.

Attention! ce voyage n’est pas un voyage organisé au sens habituel du terme, nous ne courrons pas d’un point à l’autre, mais prendrons le temps de nous immerger plus longuement en certains lieux et aussi de nous adapter à ce qui peut surgir en route. Pour ce faire le voyage est organisé avec une marge de flexibilité. Nous avons voyagés assez fréquemment dans ces contrées pour pouvoir gérer cette formule avec un petit groupe. Notre expérience des derniers voyages, nous pousse à lever le pied et laisser en quelque sorte, une plus grande place à l’imprévisible. Les guides qui nous accompagnent ont toute l’expérience nécessaire pour nous permettre cela sans risques.

Tarif :

Du 28 mai au 18 juin 2015 :

en chambre double  CHF 4300.-

surtaxe chambre simple CHF 660.- (dans la mesure des disponibilités)

Groupe de moins de 5 participants surtaxe 200.-

Dardes au jardin

Dardes au jardin

Le prix comprend: Les vols Zurich-Delhi et Delhi-Zurich sur compagnie régulière – Les vols Delhi-Leh et Leh-Delhi – L’accompagnement et l’enseignement du Lu Jong par Julie Breukel Michel en plus de différents guides et personnalités suivant les lieux – Les nuitées en hôtel, guesthouse et homestay – Nous sommes sensibles à proposer la meilleure qualité possible, tout en respectant autant que possible les contraintes écologiques – Les repas végétariens, petits déjeuners, déjeuners, dîners sont compris, ainsi que l’eau minérale (ou eau filtrée). Les cours et pratiques du Lu Jong avec Julie. Le prix ne comprend pas : Les frais de visa pour l’Inde –  les taxes et permis – Les boissons en dehors de l’eau minérale – Les pourboires aux hôteliers – Les éventuels droits d’entrée pour les appareils photos et caméscopes sur les sites – Les frais de consultation individuelle avec les Amchis et chamanes – La donation individuelle aux chamanes, amchis et monastère – Les pourboires (chauffeurs, guides…) – Les dépenses personnelles – Les éventuelles taxes internationales de sortie et de surcharges aériennes – L’assurance multirisque : rapatriement, annulation, bagages, retour impossible (indispensable).

Toutes informations sous réserve de modifications.

Un grand merci à Jaina Mishra de WovenSouls.com pour l’image du jardin magnifique !

Publicités

0 Responses to “Voyage aux Sources du Ciel, 2015”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 47 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :