La danse de la vie

WORKSHOP EXPERIMENTAL

Cesser de subir inconsciemment le jeu de l’énergie dans notre corps, en découvrant nos possibilités de changements et d’interactions. Un cours qui parle de la danse de l’énergie en nous et de notre interaction consciente avec les fluctuations de notre météo émotionnelle interne.

Pour ce workshop nous utiliserons des éléments de médecine tibétaine et en particulier du yoga tibétain de guérison, des éléments de naturopathie et de travail sur l’énergie…

Un processus qui concerne l’ensemble de notre être, avec ses différents corps d’énergie. Il ne s’agit pas tant d’acquérir de nouvelles connaissances, mais plutôt de reconnaître ce qui vit en nous, en donnant la paroles à nos mémoires corporelles et émotionnelles. Plonger dans nos schémas pour réaliser que notre vie est ailleurs…

« la vie qui coule, coule, change, se transforme, vibre, et joyeusement nous transporte, nous bouscule, de découvertes en émerveillements, une danse effrénée qui ne se répète jamais.

La source est un espace chantant inondé de lumière heureuse ou tout en nous, jusqu’à nos plus petites cellules, vibre dans une joie amoureuse »

Nous sommes trop souvent livrés à nos « états d’âmes ». En sachant reconnaître les différentes énergies de notre corps, nous nous donnons les clés pour ne pas rester bloqués dans des « états » sources de souffrance.

Il s’agit de repérer nos schémas de fonctionnement pour les transformer selon nos désirs et besoins. Libre de l’emprise du monde émotionnel, nous nous reconnectons au flux de la vie qui ne cesse de se transformer pour nous nourrir. Nous devenons capable de suivre le courant avec confiance et acceptation. Nous apprenons aussi à demander de l’aide lorsque rien ne va plus.

Attention! Ceci n’est pas un cours de danse, mais traite plutôt de la danse de l’énergie en nous et de notre interaction consciente avec les fluctuations de notre météo émotionnelle interne. Une exploration qui, bien qu’elle utilise parfois le mouvement du corps, se vit souvent sans que le mouvement ne soit visible de l’extérieur.

horaires : le cours débute le 6 octobre vers 18h00 et se termine le 8 octobre vers 15h00.

prix : 260.- pour l’ensemble du cours, les repas et l’hébergement ne sont pas compris (234.- si l’inscription et le paiement du stage sont effectués plus de 60 jours avant le début du cours)

lieu : centre Lungta, Mergoscia

avec :   Julie Breukel Michel

 

Publicités

0 Responses to “Une exploration des énergies qui nous habitent”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :