Pour une grossesse, une naissance et un accouchement en conscience selon l’Ayurveda – la science de longue vie en Inde et Sowa Rigpa – la voie de la guérison tibétaine.

Formation avec Ayung et Julie

Formation avec Ayung et Julie

La chaîne de l’Himalaya, abrite les montagnes par excellence, la force tranquille, la stabilité et c’est d’elles que surgissent l’eau, les grands fleuves et la vie. Elle abrite des sommets qui ont pour noms : Nanda Devi – la déesse de la joie ou Chomolungma – la mère de l’univers, mais aussi Shambala, pays mythique du bonheur paisible. Autour de ces montagnes, deux cultures sont gardiennes de belles traditions de la naissance inspiratrices de naissances en conscience.

Une formation proposée par Ayung et Julie

C’est à deux voix, et en retour de miroir, qu’Ayung et Julie vous proposent d’approfondir cette connaissance et de vous relier à la sagesse profonde qui se découvre en chacun(e)s de nous et plonge ses racines à la source de tous nos ancêtres.

Cette formation/retraite est offerte à toutes les femmes et tous les hommes avec ou sans enfants, thérapeutes, doulas, sages-femmes… et à toutes les personnes qui souhaitent faire un voyage énergétique au coeur de leur naissance pour mieux en libérer les douleurs, les peines… et ressentir ce grand Amour.

Dates de la formation : 27 octobre – 2 novembre 2016 (7 jours)

  • 27-30 octobre 2016, 1ère partie, avec Ayung et Julie
  • 31 octobre – 2 novembre, 2ème partie, avec Julie

Coût de la formation : tarif base CHF 1000.- (tarif réduit CHF 900.-, tarif de soutien 1100.-) pour l’ensemble des 7 jours de formation (logement et repas non inclus).

Lieu: Centre Lungta, CH – 6647 Mergoscia, village de montagne du Tessin (Suisse italienne)

Langue: français (avec traduction en italien selon les besoins)

inscriptions

Programme

Ayung

Maternité Sacrée et Ayurvéda : « Un big bang orgasmique qui signale le passage du cosmos à l’existence »,
Préconception, conception, grossesse, naissance et les 9 mois qui suivront,
5 moments où tout nous ramène à l’invisible, à notre incarnation sur terre…NAÎTRE À SOI. La plupart de nos croyances, de nos mécanismes de (sur)vie, de nos stratégies pour être aimés se sont installés avant la naissance et ont façonné notre vision de nous même, du monde et de nos relations. En libérant notre histoire, ces mémoires et ces empreintes limitantes, nous permettons la guérison de notre enfant intérieur.

Julie

Sowa Rigpa et Maternité : La culture tibétaine propose un ensemble cohérent pour développer l’art du bon karma. Ou comment accueillir avec compassion et respect un être qui malgré sa grandeur s’incarne en un bébé fragile et totalement dépendant. Cela passe avant tout par la maman, mais aussi par le papa et la famille élargie. Toute l’expérience de l’incarnation est une expérience profondément spirituelle, porteuse d’enseignements et sources de grande force pour la Femme invitée à se mettre à l’écoute. Lorsqu’elle connait sa danse, elle devient créatrice de vie et ouvre un monde de possibles, grâce au potentiel dévoilé. L’harmonie est un chemin simple qui vibre au diapason de la source. Reconnaitre cela autour de la grossesse est porteur de santé, de bien-être et de joie, non seulement pour une femme, un enfant, ou une famille mais de façon très concrète pour l’ensemble de notre société.

Ayung

  • Mémoires de la vie intra-utérine et de la naissance – Nous apprendrons comment libérer er guérir ces mémoire de naissance pour naître à soi-même et exprimer son plein potentiel
  • Les relations saines . harmoniser les énergies masculine et féminine à l’intérieur de soi.
  • Les 4 empreintes de la vie intra-utérine ; Yoga nidra & massage à l’huile chaude (selon la médecine ayurvédique et tibétaine & notre intuition) pour les parents.
  • Préconception, conception, naissance et après la naissance : 4 moments uniques et les 9 symboliques de vie.
  • Rituel du Blessing Way, sur le chemin de la naissance
  • Grossesse gémellaire et perte d’un(e) jumeau(elle)Naissance lotus, cordon ombilical, conservation du placenta et remèdes placentaires, les coliques du bébé

Julie

  • Base de SOWA RIGPA – la médecine traditionnelle tibétaine et sa philosophie.
  • Correspondance entre les 5 éléments du cosmos et l’Homme. Créer la syntonie entre le microcosme et macrocosme.
  • Préparation à la conception, l’art de concevoir des enfants heureux
  • Embryologie tibétaine et implications
  • Jongler avec les cinq éléments, être soi au cœur des transformations et changements de la grossesse et après.
  • Lu Jong – Yoga de guérison tibétain en périnatalité et détente en action
  • Mantra : accompagner de la préconception  à l’accueil du nouveau né
  • Renforcer les liens de la nouvelle famille qui nait avec l’enfant. Bonding à la tibétaine
  • Soins post-partum, placenta et allaitement selon la tradition tibétaine.
  • Le chemin de l’énergie, trouver un chemin de joie au cœur de la routine quotidienne
  • La mère primordiale, se connecter à la sagesse

AyungAyung

Dès son jeune âge, Ayung fut naturellement intéressée à la créativité, à la force du corps et à la douceur de la vie, à l’inspiration et l’expiration du ciel et de la terre. De formation en danse contemporaine, art et mouvement, elle s’est, par le suite, tournée vers l’étude et la pratique de la Médecine Ayurvédique. Ayung offre des ateliers et formations en traitements, soins et philosophie ayurvédiques ; des bénédictions & soins de guérison de l’utérus. Également, des retraites pour Femmes Lumineuses et Passeuses de lumière (des moments d’attention, de gratitude, de candeur et de responsabilisation pour le corps, l’esprit et le cœur). PLUS

julieJulie

Naturothérapeute, elle utilise depuis de nombreuses années les thérapies quantiques et vibratoires pour harmoniser par résonnances les différents désordres qui influencent la santé. Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie et de ses multiples dimensions spirituelles,  elle se spécialise en médecine tibétaine, alchimie et ethnomédecine. Julie est maman de six enfants et allie ses connaissances professionnelles à son parcours de vie, pour favoriser une plus grande autonomie sur le chemin de la santé et de l’harmonie. PLUS

Quoi apporter : Tapis de yoga, draps, couvertures, carnets de notes, crayons de couleurs, peintures ou crayons de maquillage pour le corps, brûleur à huiles essentielles, petit pot à épices en verre (pour faire chauffer l’huile), bougies, objet pour créer votre autel de naissance (pierres, statuettes de déesses, cristaux, instruments de musique…), argile à poterie, pull chaud, bonnes chaussures pour marcher en forêt ou montagne, pantoufles.

Publicités

0 Responses to “L’art de naître autour de l’Himalaya”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :