mantra healingProchaines dates : 25 – 26 juillet 2015

Les cours de mantra-thérapie constituent des modules, c’est-à-dire que chaque niveau est une unité complète en soi, qui donne à la fois des connaissances théoriques et pratiques qui peuvent être utilisées immédiatement. Toutefois, chaque niveau successif repose sur les connaissances et la formation acquises précédemment, amenant ainsi les étudiants à une compréhension plus profonde du travail avec les mantras de guérison.

Mantra thérapie – plan des cours

La Mantra-thérapie se concentre spécialement sur l’énergie du son comme un moyen thérapeutique. La méthode tibétaine utilise des mantras anciens et secrets : parfois en renfermant l’essence des sons naturels, et en utilisant souvent d’anciens mots des langues sanscrit et tibétaine.

On peut utiliser les mantras pour améliorer la qualité de sa propre vie, pour se préserver du malheur et des blessures ainsi que pour soigner une maladie.

Mantra thérapie – Niveau 1

Le cours présente une introduction exhaustive de la science et de l’art anciens de la tradition de la mantra thérapie. Le cours est de nature pratique et comprend une séance de pratique de nuit qui utilise les effets thérapeutiques des énergies du crépuscule et du soir. Les sujets étudiés comprennent :

  • Les origines de la mantra-thérapie tibétaine
  • La Mantra-thérapie dans le contexte de la médecine tibétaine traditionnelle et en tant que mode thérapeutique agissant en profondeur.
  • Principes fondamentaux de la MTT, comprenant la théorie de l’Interdépendance et la théorie des 5 éléments.
  • Une explication du fonctionnement des Mantras.
  • L’utilisation des Mantras dans la guérison de déséquilibres spécifiques.
  • Instructions pour l ‘utilisation d’un mala ; fonctions des différents types de Malas et leur rapport avec la pratique de la mantra-thérapie.
  • Instructions sur la récitation de Mantras, comprenant les postures appropriées et la prononciation.
  • Explication des propriétés thérapeutiques de certaines pierres précieuses qui sont communément utilisées comme un adjuvant à la Mantra-thérapie.
  • Transmission des Mantras thérapeutiques.

 

emilio

avec Emilio Gallotta, physiothérapeute et Istructeur international Ku Nye I.A.T.T.M.

lieu: Centro Lungta, Mergoscia (Ticino)

horaire: 10.00-13.00 / 14.30-17.30

prix : CHF 260.–

inscription: ICI (Merci de remplir le formulaire et de nous le renvoyer signé au Centre Lungta, Benitt, CH-6647 Mergoscia.)

Pour plus d’informations sur la formation: voir ici

 

drnida1

Le Dr Nida Chenagtsang est né en Amdo, dans le Tibet oriental, dans la région des Ngakpa de Rebkong, reconnus pour leur pratique du Mantra Yoga. Détenteur d’une lignée de yogis qui maintiennent vivante la transmission sacrée des mantras de soin, il reçut une formation traditionnelle, tout en poursuivant des études de médecine tibétaine à l’hôpital local. Plus tard, il obtint une bourse qui lui permit d’entrer au Mentse Khang de Lhassa, l’Université médicale tibétaine, dont il sortit diplômé avec les honneurs en 1996.

Le Dr Nida a publié plusieurs articles et des ouvrages spécialisés en médecine traditionnelle tibétaine, qui exposent ses recherches approfondies sur les traitements ancestraux. Spécialiste mondial des thérapies externes tibétaines, ses enseignements sont aujourd’hui très appréciés en Asie, en Europe, en Russie, aux USA et en Australie. Dans de nombreux pays, il a formé des étudiants à la médicine traditionnelle tibétaine, au massage Ku Nye, à la Mantra thérapie, le yoga Nejang, la diététique, l’analyse des rêves et la géomancie ou Sa Che.

Parlant anglais couramment, le Dr Nida est un enseignant expérimenté qui transmet avec art les subtilités de la sagesse immémoriale du Tibet dans les domaines de la connaissance médicale. Il sait partager avec ses étudiants ses années d’entraînement dans les disciplines de la méditation et de la pratique médicale, prodiguant avec humour et profondeur ses enseignements accessibles à notre mentalité occidentale qui permettent de trouver l’harmonie entre l’esprit et le corps, entre soi et le monde, pour vivre une vie meilleure et plus heureuse.

Le Dr Nida est le cofondateur de l’institut Ngak Mang – pour la sauvegarde de la sagesse tibétaine – et directeur de l’Académie internationale de Médecine Tibétaine, IATTM (International Academy for Traditionnal Tibetan Medecine). Pour plus de renseignements consultez le site http://www.iattm.net .

0 Responses to “Formation de mantra thérapie”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

16-18 juin : Introduction au Lu Jong dans le châpitineau de l'éco-village de Sainte Camelle (FR)

23-25 juin: Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :