Entrons dans l’enthousiasme du partage de ce joyau! Devenons nombreux à rendre cette pratique accessible à tous pour augmenter santé, joie et félicité tout autour de nous !

Lu Jong

NOUVELLES DATES ! Nouveau lieu!

La formation 2018 avec Julie Breukel Michel débutera le 27 octobre 2018. 

Toutes les dates pour 2018

  • 1ère partie, du 27 octobre à partir de 17h au 4 novembre vers 16h, A CIEL OUVERT, Domaine de Chardenoux (France)
  • 2ème partie, du 7 décembre à partir de 17h au 9 décembre vers 16h, A CIEL OUVERT, Domaine de Chardenoux (France)
  • weekend de révision et examens, du 25 janvier 2019 dès 17h au 27 janvier 2019 vers 17h.
  • Master class avec Tulku Lobsang, en février 2019  (tous les futurs enseignants européens se retrouvent à Plöchingen, proche de Stuttgart. (Allemagne)

Lu Jong

Le Lu Jong est une ancienne pratique Tibétaine issue des traditions du Tantrayana et du Bön. Il s’agit d’une série de mouvements développés dans un but d’autoguérison. Cette pratique libère des blocages aux niveaux physique, énergétique et mental. De cette façon, nous pouvons nous libérer efficacement des maladies, en transformant les émotions négatives pour augmenter notre vitalité.

Le Lu Jong plonge ses racines dans la Médecine Tibétaine. Dans ce référentiel, la maladie est le résultat d‘un déséquilibre des éléments et des humeurs (substances vitales) dans le corps. En combinant la forme et le mouvement et en y joignant la respiration, le Lu Jong ouvre en douceur les canaux corporels pour libérer et mobiliser les énergies mal canalisées. Ainsi, on harmonise les éléments et les humeurs dans le corps et en conséquence on améliore la santé physique, la clarté mentale et la vigueur énergétique.

Adaptée à tout âge et à toute capacité, cette pratique travaille de façon douce au niveau de la colonne vertébrale, gardienne de notre bien-être. Le Lu Jong soutient les processus de guérison, cultive la conscience corporelle, la sensibilité intérieure et l’attention mentale, qui sont le fondement de toute pratique spirituelle. Tout en étant très simple, le Lu Jong peut transformer votre vie.

Tulku Lobsang

Tulku Lobsang est un maître bouddhiste éminement respecté et un docteur en Médecine Tibétaine renommé. Il voyage dans le monde afin de partager la sagesse de guérison du Tantrayana, nous permettant ainsi d’améliorer notre santé et notre bonheur. Né en 1976 dans le nord est du Tibet, il entra dans l’école monastique bouddhiste locale à l’âge de six ans et fut reconnu à treize ans comme la huitième incarnation de Lama Nyentsé.  Tulku Lobsang reçu une éducation intensive dans les fondements des pratiques Bouddhistes, en Médecine Tibétaine, astrologie, philosophie et dans les enseignements du Tantrayana. Tulku Lobsang enseigne que nous pouvons utiliser le corps comme véhicule pour l’esprit. Des mouvements comme ceux contenus dans le Lu Jong encouragent les processus de guérison du corps tout en équilibrant et calmant l’esprit et les émotions négatives. Lorsque nous avons l’esprit clair, nous avons accès à notre sagesse innée et parcourons la vie avec amour et compassion.

www.tulkulobsang.org

Nangten Menlang

La formation pour devenir enseignant de Lu Jong est proposée par l’institut Nangten Menlang International, duquel Tulku Lobsang est le directeur. A travers cette formation vous recevrez un enseignement complet, profond et de grande qualité. Le Nangten Menlang a été fondé au Nord de l’Inde en 2002 et le siège actuel se trouve ä Vienne, en Autriche. L’organisation est dédiée à la préservation et à l’enseignement des connaissances bouddhistes, de la science de la médecine tibétaine et à l’art de la guérison du Tantrayana. Par des conférences, des workshops, des retraites et des consultations dans des pays du monde entier, le Nangten Menlang répand des méthodes pour acquérir la santé physique, la félicité mentale et le développement de la conscience.

Pour enseigner le Lu Jong il faut être certifié par Tulku Lobsang. Ce qui constitue l‘assurance d‘une haute qualité de la pratique et le maintien de la lignée sans interruption. Le Lu Jong a été transmis de maître à élève oralement pendant des siècles. Pour cette raison, le Nangten Menlang — Organisation Médicale Bouddhiste fondée par Tulku Lobsang — a développé le Programme de Certification pour devenir enseignant de Lu Jong.

Plus d’informations : http://tulkulobsang.org/fr/teachings/certifications/73-certificat-d’enseignant-de-lu-jong

Certification

Apres les examens théorique et pratique, une Master Class avec Tulku Lobsang permet d’approfondir les connaissances et constitue la réelle transmission de la pratique.

Coûts

Ils sont unifiés et chaque formateur propose en principe le tarif suivant:

  • dépôt d’inscription à payer directement au Nangten Menlang International pour garantir la réservation d’une place dans la formation.
  • solde de la formation: € 1430.-  à payer au Centre Lungta.
  • actuellement les examens se font directement à la fin de la formation, ce qui vous permettra de profiter pleinement du temps avec Tulku Lobsang lors de la master-class. Cette master class constitue la réelle transmission de la pratique du Lu Jong par Tulku Lobsang et vous donnera l’occasion de recevoir votre certificat de ses mains. Le coût (380 €) de la master class est à payer au Nangten Menlang au moment de l’inscription à cette dernière.

Les voyages, hébergement et repas ne sont pas inclus dans les coûts de la formation.

Pour les coûts d’hébergement voir les conditions du Domaine de Chardennoux:

L’inscription se fait en 3 temps:

  1. Avec le Centre Lungta en premier lieu, et c’est aussi ici que vous pourrez posez toutes vos questions : ici!
  2. Avec le Nangten Menlang ensuite:  ici!
  3. Avec A Ciel Ouvert au Domaine de Chardennoux pour l’hébergement: ici !

 

Lu JongJulie Breukel Michel

Naturothérapeute spécialisée en Médecine Traditionelle Tibétaine, alchimie et ethnomédecine, Julie est enseignante et formatrice reconnue par Tulku Lobsang. Elle a rencontré Tulku Lobsang en 2000, à Dharamsala et pratique et enseigne le Lu Jong depuis 2002. Mère de six enfants, elle unit ses connaissances à son parcours de vie, pour favoriser une plus grande autonomie sur le chemin de la santé et de l’harmonie

 

Publicités

7 Responses to “Formation de Lu Jong – yoga de guérison tibétain”


  1. 1 Brunhilde août 9, 2015 à 5:24

    Chère Julie ,
    Nous nous sommes rencontré l année passe au domaine de Belle vue . j ai souvent eu le désir de vous visite mais comme va la vie .elle a suivie son cours et je l ai suivie . ….
    Je suis intéressé de faire la formation de lun Jong en qui commencera en décembre . Ce serait une belle occasion de se revoir .
    Lové & kindness
    Brunhilde

    • 2 centrolungta août 9, 2015 à 5:33

      magnifique! quelle belle surprise! j’ai souvent regretté de ne pas avoir ton adresse… je me réjouis beaucoup. je t’envoie toutes les informations nécessaire dans un petit moment, et me réjouis beaucoup de cette belle perspective.

      sourires et joie
      julie

  2. 3 Hirardot florence décembre 14, 2016 à 12:06

    Bonjour Julie. Est il encore possible de rejoindre la formation en français ?
    Au plaisir de te lire. Bien fraternellement . Florence


  1. 1 Le yoga de guérison tibétain | Centro Lungta Rétrolien sur novembre 8, 2015 à 4:27
  2. 2 Lu Jong Teacher Training | Centro Lungta Rétrolien sur juin 22, 2017 à 3:34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

PROCHAINS EVENEMENTS

Nouvelles dates : Formation intensive pour enseignants de Lu Jong (FR) dès le 27 octobre 2018

Actuel!

Chantier de co-création du Lycée des Bois du 30 juillet au 19 août 2018

Au Mas-d’Azil

La grande aventure de l’automne 2017

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1500km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

Abondance, autour de la naissance,

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Abondance par les 5 éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :