Selon la médecine tibétaine

boule de cristal

Nous proposons une pratique simple et douce de la médecine tibétaine, avec des mouvements de yoga de guérison tibétain, un jour de jeûne et la prise d’un décoction de plantes et de fruits secs…

Tout un programme, pour aider le corps et l’esprit à se libérer des influences négatives et pacifier les émotions perturbatrices. Cette pratique est utile pour purger complétement le système digestif tout en éliminant les toxines et restaurant les désordres de l’énergie, causés par des comportements inappropriés (fumée, alcool etc..) ou inadaptés à la propre constitution.

Elle permet à l’esprit de trouver plus de clarté, augmentant et améliorant la conscience et la méditation. Ce qui en fait une bonne purification préliminaire à la pratique spirituelle.

Prochaines dates :  

  • 27 – 29 avril (français) Horaires: du vendredi à 18h au dimanche vers 16h – 17h au Mas d’Azil, France Chulen possible
  • 25 – 27 mai (français – italien) Horaires: du vendredi à 18h. au dimanche vers 16h-17h au Centre Lungta, Mergoscia sans Chulen

Il est conseillé de prendre un jour de congé supplémentaire à la fin de la purification

Chulen selon l’art de guérison tibétain: ceux qui le désirent peuvent s’inscrire pour continuer un parcours de minimum 3 jours entiers avec Julie, avec jeûne, pilules de rajeunissement aux essences de fleurs pour renforcer le corps, les organes et les constituants corporels, Lu Jong, chant de mantra et dessin de mandalas (ou même thangka, si il y a assez d’inscrits pour inviter le peintre).

Diète (à débuter minimum une semaine avant la purification – une autre diète suivra la purification pour une durée d’une semaine environ)

Végétarienne: de plus les participants s’engagent à ne pas fumer, boire de l’alcool, du café, du thé noir et vert, manger de la viande, du poisson, des œufs, du chocolat, de l’ail ou de l’oignon.

Programme de la retraite

  • Premier jour : Rendez vous à 18h. Présentation du déroulement de la retraite, repas, introduction au yoga de guérison tibétain et à la méditation.
  • Deuxième jour: Jeûne (il est possible de boire de l’eau et des tisanes). En alternance: yoga, méditation et repos. Une grande attention est accordée aux besoins de chacun dans cette situation, pour trouver le plus de confort possible.
  • Troisième jour : Absorption d’une décoction de plantes médicinales suivie d’eau salée. Suivant les besoins et les possibilités, alternance de yoga, méditation et repos. . Environ une heure plus tard, il est possible de recommencer à ingérer des aliments légers. Des indications seront données au cours de l’après-midi, au sujet de la diète et du comportement à respecter pour les jours suivants. Chaque participant repart avec des indications personnalisées sur les changements qu’il pourrait effectuer pour aller vers davantage de santé selon sa propre constitution.

Effets

L’effet positif se fait sentir immédiatement que cela soit au niveau physique ou mental. Les organes des sens ont une sensibilité accrue. Le corps est léger, avec une belle énergie. Le désir pour les comportements malsains diminue, c’est un excellent moment pour se libérer de mauvaises habitudes : alcool, fumée, café, viande etc.. L’haleine et les odeurs corporelles changent. Les humeurs sont rééquilibrées, en particulier la bile liée au foie et l’esprit. Les problèmes cutanés sont améliorés grâce à l’élimination des toxines. En bref, cette thérapie rééquilibre les fonctions de l’estomac, de l’intestin grêle et du côlon, tout en maintenant l’équilibre des trois humeurs et en stimulant l’harmonie mentale.

Pour ce parcours vous serez accompagné per Julie et Hervé, voir l’onglet « contact » pour plus d’informations.

Tarifs à Mergoscia  

  • En chambre double : entre CHF 250.- et CHF 350.- selon possibilités (Tarif /personne : réduit CHF 250 ; base CHF 300 ;  soutien CHF 350 (pension complète incluse)
  • En chambre simple : entre CHF 310.- et CHF 410.- selon possibilités (Tarif /personne : réduit CHF 310 ; base CHF 360 ;  soutien CHF 410  (pension complète incluse)
  • Pour les 3 jours de jeûne : donation pour l’intervenant + hébergement.

Nous contacter pour les tarifs en France.

inscription

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

PROCHAINS EVENEMENTS

Nouvelles dates : Formation intensive pour enseignants de Lu Jong (FR) dès le 27 octobre 2018

Actuel!

Chantier de co-création du Lycée des Bois du 30 juillet au 19 août 2018

Au Mas-d’Azil

La grande aventure de l’automne 2017

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1500km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

Abondance, autour de la naissance,

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Abondance par les 5 éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 47 autres abonnés

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :