Le Lu Jong est une gestuelle corporelle développée dans les temps anciens par les ermites tibétains vivants loin de toute aide médicale.

Les exercices des 5 éléments sont basés principalement sur le mouvement de la colonne vertébrale. La colonne est la source de notre vie, elle est la racine et le tronc de notre énergie. Il est très important de savoir en prendre soin pour maintenir un bon équilibre des différents systèmes de notre corps. Les mouvements sont très simples. Tout le monde peut les faire.  Ils permettent d’équilibrer les plans physique, énergétique et mental.

Le Lu Jong, yoga de guérison tibétain est traditionnellement utilisé pour obtenir un équilibre propice à la méditation et fait partie d’exercices préliminaires à des techniques plus élaborées. Les mouvements transmis par Tulku Lobsang, sont ceux liés à la santé. Bien évidemment dans un système de soin comme le système tibétain, où le bien être physique est dépendant du développement spirituel, la frontière entre les mouvements générant la santé ou une meilleure capacité à méditer est ténue. Voir aussi : la médecine tibétaine et lujong.org/julie

Cours hebdomadaire, cours particuliers et/ou séance de Lu Jong pour votre santé, vacances Lu Jong, stages pour la pratique personnelle et formations professionelles.

Pour plus d’informations, contactez-moi! Je me déplace volontiers pour un petit groupe.

Prochain cours en français:

15-19 juillet 2015 : Stage de Lu Jong – yoga de guérison tibétain, pour la pratique personnelle

Un stage pour se ressourcer et faire peau neuve au contact de la merveilleuse nature Tessinoise. Nous irons dans les bois, proche des rivières et des montagnes. La théorie, la pratique et les balades s’alterneront joyeusement au cours des journées, comme autant d’occasions de se mettre en contact avec les éléments. Nous prendrons aussi du temps pour nous mettre à l’écoute de ce qui nous importe vraiment. Le but de ce séjour est de constituer un bagage suffisant pour vous permettre de suivre la voie du Lu Jong de façon indépendante, si il n’y a pas encore d’enseignants dans votre région. Ce stage est ouvert aux personnes qui débutent sur la voie du Lu Jong, mais ceux qui connaissent déjà les mouvements auront la possibilité d’approfondir leur pratique. Il est possible de loger au Centre ou dans le village selon votre préférence. Ce cours est accessible à tous. Il débute à 10h le mercredi et se termine vers 16h le dimanche. Coût: 550.- , hébergement, repas et voyage non inclus dans le tarif du cours.  A savoir: nous travaillerons parfois aussi le soir et le matin tôt, en ménageant une pause au cours de l’après midi. Prenez des habits confortables, éventuellement aussi quelque chose de chaud (nous sommes un peu en altitude). Avec Julie Breukel Michel, au Centre Lungta, à Mergoscia, Tessin.

23-29 août 2015 : Stage et retraite pour la pratique personnelle

Un stage à Terre du Ciel, en France. Pour toutes les informations voir: ICI

inscription

Lu Jong - rencontre des formateurs avec Tulku Lobsang

Rencontre des formateurs de Lu Jong en Italie

Formation : Lu Jong Module

voir ici

Formation : Enseignants de Lu Jong

voir ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :