elixirsAlchimie végétale

En approchant les plantes avec respect et tendresse il est possible de réaliser des élixirs alchimiques où les sept étapes du travail visible deviennent sept étapes de transformation intérieure et de progression spirituelle. L’élixir est le résultat de la profonde amitié qui se développe entre un être humain et un être plante, il est porteur d’informations énergétiques permettant d’accompagner d’autres êtres sur leur chemin vers l’harmonie.

Le séminaire sur les élixirs floraux alchimiques est né suite à un travail de plus de quinze ans dans le domaine. L’objectif de ce séminaire est double : il permet de faire un pas de plus vers l’autonomie personnelle en ce qui concerne la santé et nous aide à retrouver et/ou approfondir notre lien avec le monde végétal. Conscience qu’il semble nécessaire d’élargir, pour pouvoir préserver au mieux les richesses du monde qui nous porte.

BUT DES STAGES ET COURS

Attention, ces cours n’ont pas pour objet la technique – qui sera rapidement abordée –  de la réalisation des élixirs, aussi simple qu’une recette de cuisine et très bien expliquée par Viviane le Moullec dans son livre : « Nos Amies les plantes » aux éditions du Dauphin (je propose ce cours avec son approbation). L’idée de ce parcours est de mettre à votre disposition 15 ans d’expériences et de recherches sur la fameuse première phase de la réalisation : l’entrée en relation avec la plante. Et cela peut enrichir tout un chacun, même sans se dédier à la réalisation d’élixirs par la suite. Pour cela, de nombreuses pistes et aides nous viennent d’autres traditions. C’est la médecine tibétaine qui m’a ouvert tant de portes sur certaines connaissances perdues autour des plantes et de leur utilisation, mais aussi l’ayurveda et d’autres systèmes traditionnnels. Ma plus grande aide reste toutefois ce que j’ai reçu de ma grand-mère lorsque nous nous promenions ensemble.

Conférence : Le lien intérieur avec les êtres-plantes

Comment établir une relation amicale, de partage et d’écoute avec les plantes? Nous avons atteint avec notre approche moderne les limites de notre vision cartésienne. Après avoir tout décortiqué et tenté de nous fier aux seuls principes actifs des plantes, nous pourrions reconnaître la dimension invisible, énergétique, et sa part d’influence dans les processus d’assimilation et d’actions de la plante.

Parcours et séminaires:

  • Communiquer avec la nature et le monde végétal – A la rencontre des êtres-plantes avec Julie Breukel Michel. Info
  • Promenades MagiquesA la rencontre des miracles ordinaires sur les hauteurs de  Mergoscia. Avec Julie Breukel Michel info
  • Alchimie végétale de la culture celte à la médecine tibétaine, avec Julie Breukel Michel
Publicités

1 Response to “Communication avec la nature et le monde végétal”



  1. 1 Formation Laising à Lausanne | Centro Lungta Rétrolien sur août 30, 2015 à 6:58

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :