Prochaine formation pour enseignants de Lu Jong

 

Le Lu Jong est une ancienne pratique Tibétaine issue des traditions du Tantrayana et du Bön. Il s’agit d’une série de mouvements développés dans un but d’autoguérison. Cette pratique libère des blocages aux niveaux physique, énergétique et mental. De cette façon, nous pouvons nous libérer efficacement des maladies, en transformant les émotions négatives pour augmenter notre vitalité.

Par un mouvement lent et conscient, le Lu Jong harmonise le corps et l’esprit pour nous porter à l’instant présent. La pacification des émotions et le silence intérieur qui en découlent sont sources de joie et d’harmonie. Dans cet état d’être, proche de notre vraie nature, nous pouvons œuvrer en connexion avec les éléments de la nature et nous ressourcer profondément.

Une formation proposée par Julie Breukel Michel, reconnue depuis 2002 comme enseignante de la lignée de Tulku Lobsang Rimpoché et l’institut Nangten Menlang International. 

Découvrez le bonheur de transmettre cette merveilleuse voie d’autonomie sur le chemin de la santé et de la joie profonde!

Les inscriptions sont encore ouvertes pour les décisions de dernière minute!

Au Centre Lungta, à Mergoscia, il vous est possible de dormir sur place, soit dans une chambre, soit avec votre sac de couchage dans la salle de cours. Une cuisine est à disposition pour préparer les repas ensemble. Chacun apporte ce dont il a besoin. Il est possible de descendre à la ville voisine se refournir durant la pause de l’après-midi.

Toutes les dates:

  • 1ère partie, du 27 octobre à partir de 17h au 4 novembre vers 16h, Centre Lungta, Mergoscia
  • 2ème partie, du 14 décembre à partir de 17h au 16 décembre vers 16h, Centre Lungta, Mergoscia
  • weekend de révision et examens, du 25 janvier 2019 dès 17h au 27 janvier 2019 vers 17h. Centre Lungta, Mergoscia
  • Master class avec Tulku Lobsang, en février 2019  (tous les futurs enseignants européens se retrouvent à Plöchingen, proche de Stuttgart. (Allemagne)

info

 

Publicités

4 Responses to “Prochaine formation pour enseignants de Lu Jong”


  1. 1 Thierry Poget septembre 23, 2018 à 10:41

    Bonjour,

    Es-ce que le lu jong est identique au tsalung et si non, en quoi diffère t’il ?

    • 2 centrolungta septembre 23, 2018 à 11:07

      Bonjour,
      Non c’est différent. Le Lu Jong (entraînement du corps) permet de bien ouvrir/étirer les canaux d’énergie en enlevant les blocages. Il permet également de travailler sur leur souplesse, et surtout sur l’écoute ou la conscience du corps. En revanche, le Tsa Lung (souffles dans les canaux) permet de bien gérer la circulation de l’énergie, ou des souffles dans les canaux. En général, le Lu Jong vient en premier et le Tsa Lung ensuite… Mais un peu comme les deux faces de la même monnaie, les avancées dans l’une des 2 pratiques se perçoivent dans l’autre! Parfois, un peu de Lu Jong permet d’obtenir de belles réalisations en Tsa Lung. C’est assez logique, car les souffles peuvent mieux circuler avec des canaux ouverts et souples.

      • 3 Thierry Poget septembre 23, 2018 à 3:31

        Bonjour,

        Cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique quotidiennement les 17 premiers exercices sur les 34 que compte les tsalung. L’enseignement que j’en ai reçu s’est arrêté juste avant la pratique des grands sauts.

        De toutes façons j’ai un problème de structure corporel qui fait que je n’arrive pas à me lever sans aide de mes mains, pour déjà pratiquer les petits sauts, alors je fais comme je peux.

        Mais au début je pesais dix kilos de plus et en groupe nous avions été chronométré à 32 minutes pour réaliser ces 17 exercices, alors que maintenant pour l’entier de ces 17 exercices, y compris les chants de début et de dédicaces et les prosternations de début et de dédicaces, je plie le tout en moins de trente minutes sans de plus me presser et sans finir sur les rotules le souffle coupé.

        Bien à vous.

        Thierry Poget

  2. 4 centrolungta septembre 23, 2018 à 5:20

    Le Tsa Lung de quelle lignée?
    Bravo pour la pratique assidue, continuez …
    avec joie
    julie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

PROCHAINS EVENEMENTS

Nouvelles dates : Formation intensive pour enseignants de Lu Jong (FR) dès le 27 octobre 2018

Actuel!

Chantier de co-création du Lycée des Bois du 30 juillet au 19 août 2018

Au Mas-d’Azil

La grande aventure de l’automne 2017

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1500km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

Abondance, autour de la naissance,

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Abondance par les 5 éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 47 autres abonnés

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :