Nouveauté : Formation autour de la naissance

L’art de naître autour de l’Himalaya

En 2015: Formation autour de la naissance – Médecine Traditionnelle Tibétaine

En 2016: Formation autour de la naissance – Ayurveda

Pour une grossesse, une naissance et un accouchement en conscience selon l’Ayurveda – la science de longue vie en Inde et Sowa Rigpa – la voie de la guérison tibétaine.

Avec beaucoup de joie, nous vous invitons à approfondir le thème de la périnatalité avec les visions complémentaires de 2 traditions voisines.

Formation avec Ayung et Julie

La chaîne de l’Himalaya, abrite les montagnes par excellence, la force tranquille, la stabilité et c’est d’elles que surgisse l’eau, les grands fleuves et la vie. Elle abrite des sommets qui ont pour noms : Nanda Devi – la déesse de la joie ou Chomolungma – la mère de l’univers, mais aussi Shambala, pays mythique du bonheur paisible. Autour de ces montagnes, deux cultures sont gardiennes de belles traditions de la naissance inspiratrices de naissances en conscience.

C’est à deux voix, et en retour de miroir, qu’Ayung et Julie vous proposent d’approfondir cette connaissance et de vous relier à la sagesse profonde qui se découvre en chacun(e)s de nous et plonge ses racines à la source de tous nos ancêtres.

La Formation Maternité et Naissance en conscience, selon l’Ayurveda et Sowa Rigpa s’adresse aux sages-femmes, doulas et thérapeutes, mais peut être suivie aussi par les femmes enceintes et les couples. 

Dates de la formation : 14-17 mai 2015 (weekend de l’Ascension) et 27-30 octobre 2016 (attention aux nouvelles dates!)

Coût de la formation : CHF 1500.- pour l’ensemble (8 jours) de la formation (logement et repas non inclus)

Lieu: Centre Lungta, CH – 6647 Mergoscia, village de montagne du Tessin (suisse italienne)

inscriptions

Ayurvéda et Maternité (Garbhini Vyakaran) :

Selon l’Ayurveda, la grossesse est l’une des 6 étapes importantes de la vie d’une Femme. La conception et la naissance d’un bébé marquent le début d’une nouvelle histoire. Le corps de la femme enceinte devient un espace sacré, un espace d’infinies possibilités. Dans ce corps en métamorphose, une âme décide de s’incarner sur terre. Chaque trimestre de la grossesse est symbolisée par une étape d’évolution (physique, émotionnelle et spirituelle). L’Ayurvéda accompagne la femme enceinte, l’accouchement et l’après-naissance par différentes méthodes (massages à l’huile chaude ; alimentation ; visualisation ; yoga nidra ; respiration consciente ; yoga ; libération des mémoires et autres empreintes du passé ; nettoyage énergétique du placenta…). La maternité est une expérience de changements intérieurs extraordinaires qui dépassent neuf mois le ventre rond.

Sowa Rigpa et Maternité

La culture tibétaine propose un ensemble cohérent pour développer l’art du bon karma. Ou comment accueillir avec compassion et respect un être qui malgré sa grandeur s’incarne en un bébé fragile et totalement dépendant. Cela passe avant tout par la maman, mais aussi par le papa et la famille élargie. Toute l’expérience de l’incarnation est une expérience profondément spirituelle, porteuse d’enseignements et sources de grande force pour la Femme, invitée à se mettre à l’écoute. Lorsqu’elle connait sa danse, elle devient créatrice de vie et ouvre un monde de possibles, grâce au potentiel dévoilé. L’harmonie est un chemin simple qui vibre au diapason de la source. Reconnaître cela autour de la grossesse est porteur de santé, de bien-être et de joie, non seulement pour une femme, un enfant, ou une famille mais de façon très concrète pour l’ensemble de notre société.

Plus

 

Publicités

0 Responses to “Nouveauté : Formation autour de la naissance”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :