Dans le cadre du projet des éléments, engageons nous au Népal !

Orphelinat et école alternative au Népal

état actuel: environ 77 m. sponsorisés! (18.1.2012) il manque donc environ 43m…

« If you can dream it, you can do it ! »

Investir pour un meilleur futur au Népal. Eh oui ! C’est avec bonheur qu’en cette nouvelle année de la Terre pour le centre Lungta dans le cadre du projet des élément (voir projet des éléments), nous lançons un appel spécial pour sponsoriser des m2 de terrain au Népal. Détrompez vous, il ne s’agit pas pour nous de devenir investisseurs à l’étranger, mais bien de permettre par ce geste à un beau projet de se concrétiser.

Le nom de ce projet ANKURAN, signifie « le germe ou la semence qui germe ».

Et c’est avec une joie toute particulière que nous nous engageons à soutenir les efforts de Deborah Jakob pour concrétiser une nouvelle école au Népal. Deborah a été la maitresse d’une de nos filles durant de très nombreuses et heureuses années. Cela nous a permit de découvrir ses talents de maitresse et de musicienne, mais aussi de voir naître et grandir le projet ANKURAN dès ses premiers balbutiements. Nous avons aussi pu faire la connaissance de Krishna Gurung fondateur de la Kevin Rohan Memorial Eco Foundation, qui est pour nous un modèle vraiment très inspirant.

Investir dans ce projet signifie offrir un futur meilleur aux enfants orphelins de minorités ethniques défavorisées, mais aussi et surtout valoriser la culture et les traditions de ces minorités. Il s’agit d’un projet novateur, qui cherche à donner un enseignement basé sur des valeurs népalaises dans un pays où le système scolaire s’est calqué sur les connaissances occidentales sans grand souci de cohérence avec la réalité du pays. Au centre Lungta nous sommes bien conscients des avantages qu’il y a à fortifier les racines pour permettre une croissance saine et harmonieuse.

Le coût est de CHF 240 .- par mètre carré de terrain (premier étage de construction compris) pour une superficie de 120 m2 au total. Le défi est de réussir à trouver assez de sponsors dans un temps très court. Puisqu’il faut réussir à acheter avant le 24 janvier 2012.

Sont recherchés 45 sponsors pour un mètre carré et 15 grands sponsors pour 5 mètres carré.

Nous vous invitons à lire plus d’informations sur le site internet de la Kevin Rohan Memorial Eco Foundation.

Vos dons peuvent être effectués directement à la Kevin Rohan Memorial Eco Foundation au Népal, ou sur le compte de Deborah Jakob en Suisse en mentionnant le projet ANKURAN. (nous vous ferons parvenir les informations nécessaires à votre demande ainsi qu’un rapport de projet en anglais pour ceux qui le désirent)

Mais comme nous savons que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et sommes confiants que nous réussirons à relever ce défi ensemble, nous vous proposons de verser des sommes plus petites et même très petites sur le compte de l’association des Amis du Lungta, en mentionnant le projet ANKURAN. Banque Raiffeisen Gordola e Valle Verzasca, 65-2072-1, Association des Amis du Lungta, Julie et Hervé Michel, 6647 Mergoscia, IBAN CH24 8028 0000 0009 1585 3

Il est aussi possible de verser de l’argent pour ANKURAN,  le 22 décembre sur le marché de Noël de Bellinzona ou ici au centre à l’occasion des portes ouvertes (le 23 décembre) ou à tout autre moment de rencontre.

Et nous vous souhaitons à tous de réaliser vos rêves selon la devise d’ANKURAN…

Publicités

0 Responses to “Dans le cadre du projet des éléments, engageons nous au Népal !”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :