« Bâtir l’avenir »

24e Forum Terre du Ciel

« Bâtir l’avenir »: résistances et créations

Je ne peux résister au plaisir de reproduire ci-dessous le merveilleux texte d’introduction au prochain Forum de Terre du Ciel les 11-12-13 juin 2011 au Centre de Congrès d’Aix les Bains en France pour vous inviter à y participer et/ou à venir nous rejoindre à notre stand.

Les forums de Terre du Ciel sont des étapes précieuses qui jalonnent le chemin de tous chercheurs de lumière. Cet espace où l’amour est plus fort que toutes les divergences, existe comme un havre serein au centre d’une roue, ce n’est pas un lieu où le temps s’arrête, mais plutôt un centre de gravité nourrit d’une tourbillonnante diversité créatrice.

« Notre société est en fin de cycle, et manifeste partout dérapages, durcissements, rouilles et fêlures. Une société post-industrielle, postmoderne se cherche. De partout surgissent des initiatives novatrices, des approches décalées, des laboratoires pour demain.

En même temps que se radicalisent les résistances à des aberrations du système, à des pratiques inacceptables qui insultent par trop la dignité de l’homme ou menacent son avenir.

Les structures du renouveau sont innombrables. Nées du surgissement du bon sens collectif, elles se reconnaissent et se mettent en réseaux. Comme une tache d’huile qui s’étale doucement elles gagnent de l’espace. Comme une forêt qui pousse, sans bruit elles se se densifient.

Ce Forum Terre du Ciel « Bâtir l’avenir » veut nourrir cet élan vers une renaissance, donner la parole à ses acteurs, faire connaître les oeuvres qui l’incarnent déjà. Il veut inspirer toutes celles et tous ceux qui n’aspirent qu’à marcher sur ces traces, et leur donner énergie et ressources pour devenir eux-mêmes acteurs de l’émergence du monde nouveau. C’est l’oeuvre pleine de sens et d’espoir qui nous attend, et à laquelle nous sommes tous conviés à participer aujourd’hui. »

Plus d’informations et programme du forum : ICI 

Pour découvrir ce qu’est un Forum Terre du Ciel, le mieux est d’y participer !
Vous pouvez aussi visionner un court film de témoignages de participants lors du Forum de Novembre 2010.

Invité d’honneur: Satish Kumar

Citoyen britannique d’origine indienne, moine jaïn dès l’âge de neuf ans, disciple de Gandhi, infatigable marcheur pour le désarmement nucléaire, militant écologiste, directeur de la revue Resurgence et du Schumacher College, son parcours de vie autour de la non-violence et de l’écologie spirituelle a été profondément inspiré par ses rencontres avec les maîtres spirituels de notre époque. plus

Publicités

0 Responses to “« Bâtir l’avenir »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

ACTUEL!!!

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1000km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances Lu Jong

3-5 novembre Purification pour le corps et l'esprit selon la médecine tibétaine à Mergoscia (CH)

Dès le 22 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Tessin (CH) et en Ariège (FR)

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

propositions autour du moment de la naissance, pour un monde d'abondance

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Le projet des éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :