Acupuncture de la terre

Il y a peut être en vous le désir de devenir un protecteur de la terre et de la nature qui nous entoure?

Cette formation, proposée par Vincent Saas, permet de développer notre sensibilité pour nous engager activement au service de notre planète. Ce travail permet d’influencer l’environnement pour atteindre une nouvelle harmonie bénéfique pour tous les êtres qui y vivent, la nature et ses forces subtiles.

« La gratitude et le respect pour les forces intelligentes de la nature rendent au sol sa vitalité, d’où ce travail d’acupuncture de la terre qui fixe des points de lumière sur la terre et qui contribue au processus de guérison de l’esprit humain.

Ce travail est important pour la nature parce que la nature n’est pas quelque chose d’autre, loin de nous, c’est nous même et c’est dans cette perception, dans cette non-séparativité que commence alors notre transformation intérieure. C’est notre rencontre avec elle qui la rend sacrée ou profane. Sommes-nous unis avec la création? Dans ce stage nous allons pouvoir affirmer ce lien à la vie, en reconnaissant les forces créatrices de l’univers et en réagissant à ces énergies propices à une juste relation avec la terre et les uns avec les autres. »

Du point de vue de nombreuses médecines traditionnelles, et en particulier de la médecine tibétaine, un grand nombre de nos maladies dites de civilisations, ont leurs sources dans les gigantesques changements que notre civilisation a produits au niveau du paysage et des disparitions d’espèces animales et végétales ainsi engendrées. Il semble donc logique de chercher à devenir plus conscient de ce que nous provoquons et de nos interactions avec notre environnement.

Nous proposons une introduction à ce travail en août 2010 et une formation en avril 2011. L’idéal est de participer aux deux rencontres, de façon à développer l’expérience personnelle avant de recevoir la formation complète. Pour ceux qui participent aux deux rencontres, il est possible de ne pas participer à la première journée de la formation du printemps 2011.

  • Du 21 au 22 août 2010 : « L’HOMME PERÇOIT CE QU’IL EST » – Stage d’introduction à l’acupuncture de la terre
  •  Du 21 au 25 avril 2011 : « ÉTUDE BIOTIQUE DU MILIEU NATUREL ET ACUPUNCTURE DE LA TERRE » – Formation de cinq jours sur l’acupuncture de la terre. 

Plus d’info

Publicités

0 Responses to “Acupuncture de la terre”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




L’info en un clic !

PROCHAINS EVENEMENTS

Dès le 16 juillet: Formation intensive pour futurs enseignants de Lu Jong au Mas d'Azil (FR)

Actuel!

Chantier de co-création du Lycée des Bois du 30 juillet au 19 août 2018

Au Mas-d’Azil

La grande aventure de l’automne 2017

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1500km à pied à la rencontre des tisserands de la transition

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

Abondance, autour de la naissance,

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Abondance par les 5 éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus...

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

des images de Mergoscia

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 48 autres abonnés

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :