Initiation à l’alchimie végétale

IL RESTE DES PLACES LIBRES POUR LE PROCHAIN COURS : L’entrée en relation avec les êtres plantes

Séminaire en français du 25 juin à 18h. au 27 juin vers 17h.

Les préparations vibratoires naissent de la profonde compréhension qui se développe entre un être humain et un être plante. Porteurs d’informations énergétiques, ils permettent d’accompagner d’autres êtres sur leur chemin vers l’harmonie.

Cette technique d’alchimie végétale a  été transmise par Viviane le Moulhec, qui a accompli un magnifique travail pour rendre ce processus de transformation accessible à tous. Grâce à ses conseils, il est possible de réaliser des élixirs végétaux très simplement. La difficulté majeure restant de savoir établir une relation amicale, de partage et d’écoute avec les plantes.

Le séminaire d’initiation à l’alchimie végétale que nous proposons, a pour but de donner des pistes pour permettre d’établir plus facilement un contact avec les êtres plantes. Cette relation entre l’« alchimiste » et la plante est primordiale. Un élixir abouti est le fruit d’une rencontre réussie, où l’approche des êtres-plantes s’effectue avec respect et tendresse. La force des sentiments partagés et la qualité de la communication vont permettre aux deux partenaires de s’épauler tout au long de cette étonnante expérience.

Une plante qui se sent réellement accueillie dans son intégrité a la capacité de rester présente tout au long du processus. C’est la profondeur de l’échange, qui va permettre aux sept étapes du travail visible de devenir véritablement sept étapes de transformation intérieure et de progression spirituelle.

Le chemin de la réalisation se poursuit au fil des mois, en nous poussant à surmonter obstacles et difficultés, pour traverser les multiples facettes de la création. Le but étant de vivre cette transformation en compagnie de notre amie végétale au centre de notre être.

Techniquement, les élixirs sont réalisés avec quelques ustensiles de cuisine et en utilisant l’alcool, le feu et l’eau, suivant une « recette » toute simple. Tout le monde peut réaliser ainsi un vrai processus alchimique. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances préalables particulières, il suffit de ressentir le désir de s’approcher des plantes.

Créer un élixir, nous permet de faire un pas de plus vers l’autonomie personnelle en matière de santé et nous aide à retrouver et/ou approfondir notre lien avec le monde végétal. Conscience qu’il semble nécessaire d’élargir, pour pouvoir préserver au mieux les richesses du monde qui nous porte.

détails pratiques

0 Responses to “Initiation à l’alchimie végétale”



  1. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




L’info en un clic !

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 52 autres abonnés

PROCHAINS EVENEMENTS

Vacances de Lu Jong, à partir du 15 juin à Vercorin, en Valais

REGARDEZ LE PROGRAMME POUR TOUTES LES NOUVELLES DATES DE FORMATION POUR PROFESSEURS DE LU JONG

Au Mas-d’Azil

Promenade en pleine conscience, balades et randonnée accompagnée sur les chemins de Compostelle, sur mesure, selon les possibilités

Prochain départ en septembre 2020, contactez nous pour manifester votre intérêt!!!!

La grande aventure de l’automne 2017

SUR LES CHEMINS DU VENT, plus de 1500km à pied à la rencontre des tisserands de la transition et en suivant le chemin des étoiles...

AUTRES BLOGS DU LUNGTA

Abondance, autour de la naissance,

Les Jardins du Lungta : L'abondance est dans les prés

Abondance par les 5 éléments

A propos

Lungta: “Le Cheval de Vent” est un ancien symbole tibétain. Flottant au vent les «Lungtas» émettent continuellement des énergies curatives. Le «vent» est omniprésent et donne vie et conscience à la matière.
En savoir plus

Images de Mergoscia (clic sur l’image!)

Follow Centro Lungta on WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :